Voyager hors-saison : les destinations à privilégier

Voyager devient très coûteux pendant la haute saison touristique. De plus, à cette période, les plages et les hôtels sont bondés de touristes. La solution c’est de voyager hors saison. Cela permet de profiter des offres promotionnelles. Pour vous aider, voici une sélection des destinations à découvrir en hors saison.

Le Japon en été

japonEn principe, les touristes viennent au Japon au Printemps et pendant l’Automne puisqu’en été, la température y est très élevée. De plus, l’humidité est très importante. Toutefois, à cette période, les prix sont nettement moins chers que ce soit pour les hôtels que pour les attractions. Par ailleurs, c’est uniquement à cette période de l’année qu’il est possible de monter au sommet du Mont Fuji. C’est une expérience à ne pas manquer pendant un passage au Japon.

L’Australie

australieAu début de l’hiver c’est-à-dire au mois de juillet, partir en vacances en Australie permet efficacement de faire des économies. Même si les vols sont assez chers à cette période, une fois arrivés à destination, les prix sont nettement abordables. Par ailleurs, le centre du pays est également agréable à cette période. Les chances de croiser des animaux dangereux sont réduites.

l’Andalousie

andalousieDans cette partie sud de l’Espagne, les chaleurs estivales sont parfois intenables. Toutefois, cette destination permet de faire de bonnes affaires. L’Andalousie abrite des villes intéressantes pour les visites Cadix, Grenade et Séville. Pour supporter la chaleur, il faut commencer tôt les journées et faire les visites en fin d’après-midi lorsque la chaleur est moins intense. Pendant la forte chaleur, les vacanciers doivent faire la sieste et profiter pour se rafraîchir.

New York en hiver

new-yorkNew York figure est une ville très populaire, ce n’est pas étonnant si elle accueille chaque année des millions de touristes. Un tel succès fait monter les prix. Mais, il est possible de profiter d’un prix abordable pendant la basse saison notamment pendant l’hiver. Pour se réchauffer, on ne se retient pas pour aller dans les cafés pour déguster du cheese-cake et de muffins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *