Hong Kong vous invite chaleureusement..

Dès que vous pensez à Hong Kong, c’est pratiquement sûr que vous penserez à un mégalopole immense, avec ses bâtiments d’un modernisme avant-gardiste, d’une population au faîte de la technologie dernière génération, d’une jeunesse branchée, à la pointe de la mode. Si vous aimez ce genre d’ambiance, cette effervescence, toujours dans le mouvement, où l’ennui n’a pas droit de cité, alors, réellement, Hong Kong ira à merveille à votre âme. Commencez par le cœur de la ville, le quartier central où sont situés d’immenses buildings, des monuments historiques et de beaux parcs. Les restaurants et les bars vous ouvrent leurs portes de jour comme de nuit.

Admirez l’île de Hong Kong

hong-kongSi vous voulez avoir une vue panoramique de Hong Kong et graver à jamais ces images presqu’irréelles, rendez-vous au quartier de Tsim Sha Tsui à Kowloon. Allez-y la nuit tombée, la vue est magique avec toutes les lumières de la ville. Faites un brin de promenade sur l’avenue des Stars et visiter les musées. Pour goûter à de l’authentique, plongez dans le quartier de Mong Kok où vous verrez des marchés typiques, le marché aux oiseaux, le marcher aux poissons rouges etc. Vous pourrez aussi magasiner dans des boutiques aux produits les plus improbables que vous puissiez imaginer. C’est cela aussi Hong Kong.

Logements à Hong Kong

logementCôté logement, ce n’est pas ce qui manque à Hong Kong. Si vous êtes prêt à y mettre le prix, vous accéderez à des hébergements luxueux, modernes, high tech. Vous serez impressionné, c’est le moins que l’on puisse dire car la démesure est le propre des grandes villes asiatiques. Mais si vous poussez un peu en périphérie de Hong Kong, vous allez trouver des maisons traditionnelles que vous pouvez louer, ce qui va vous changer énormément de la jungle urbaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *