Comment réussir un road trip ?

road-trip-comment

Certains pays, dont les États-Unis et l’Islande constituent un immense terrain de jeu pour les amateurs de grands espaces. Le road trip est un excellent moyen de découvrir toute la splendeur de ces destinations. Retrouvez dans les prochains paragraphes quelques recommandations qui pourraient vous être utiles pour réussir un voyage par la route.

Un road trip réussi se prépare

road-trip-reussiAvant votre départ, vous devez vous assurer sur le parfait état de votre véhicule. Le moteur, les freins, l’embrayage, les feux et tous les points contrôlés lors de la visite technique doivent à nouveau être listés. Vérifiez aussi le carburant, les lubrifiants du moteur ainsi que les différents fluides. Les équipements tels que le triangle de sécurité, les vestes fluorescentes ou l’extincteur doivent aussi figurer dans votre check-list. Les papiers du véhicule, les permis de conduire ainsi que les pièces d’identité sont à garder près de soi pour les contrôles.

Assurer le confort des voyageurs

confort-voyageurPour les humains, prenez beaucoup d’eau et de collations. Vous pourriez passer des kilomètres sans trouver la moindre trace d’un restaurant. Les papiers toilettes, le savon et tous les effets personnels utiles à l’hygiène sont aussi à avoir. Les téléphones ainsi que les cartes de crédit ne sont pas à négliger. Avoir un GPS à jour serait indispensable, mais ayez aussi une bonne carte. La trousse de premiers soins est obligatoire. Ayez une bonne paire de lunettes de soleil et un chapeau.

Adopter de bons réflexes sur la route

bon-reflexeLe long de votre trajet, marquez régulièrement des pauses. Arrêtez-vous tous les deux ou trois heures. Après tout, le but d’un road trip n’est pas de relier une ville à l’autre, mais de profiter de chaque minute du voyage. Ce serait intéressant si chaque personne dans la voiture prépare un jeu ou une animation pour passer le temps. Il faut installer une bonne humeur pour que la cohabitation intergénérationnelle reste agréable pendant plusieurs jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *