Découvrir l’Égypte avec une croisière sur le Nil

Le Nil, le deuxième fleuve le plus long au monde est parfait pour une croisière. Ce sera une belle occasion pour découvrir l’Égypte et ses merveilles. Retrouvez dans les prochaines lignes quelques recommandations pour que le voyage sur l’eau soit un succès total.

Ce qu’est la croisière sur le Nil

ce-qu-est-le-croisiereLa croisière sur le Nil est un périple de 4 à 6 jours à bord de confortable navire. Les voyageurs peuvent disposer de cabines spacieuses et toutes équipées. Cela dit, vous aurez plusieurs gammes à choisir en fonction de votre budget. De manière générale, le trajet part de Louxor en direction d’Assouan. Il se peut aussi que les compagnies proposent des croisières en sens inverse. Avant de réserver, informez-vous sur le contenu de l’offre. Chaque tour opérateur a ses propres formules.

Des temples, des pyramides et d’autres merveilles sont u programme

des-temple-des-pyramideAu départ de Louxor, la vallée des Rois constitue la toute première attraction. Ce site était un haut lieu de la civilisation égyptienne. Vous découvrirez enfin de quel endroit venait l’obélisque qui se trouve sur la place de la Concorde à Paris. Le temple de Karnak est aussi un autre site remarquable à découvrir lors d’une croisière sur le Nil. Prenez le temps d’apprécier son impressionnante allée des sphinx. Les villages traditionnels nubiens vous forceront également l’admiration. Leurs habitants perpétuent des traditions millénaires.

Des berges de toute beauté à découvrir

des-bergeLa visite se poursuivra avec les Colosses de Memnon. Ce sont deux statues monumentales qui représentent le pharaon et son épouse. Pour terminer le voyage en beauté, vous admirerez les berges d’Assouan ainsi que son barrage. Cette superstructure a permis de réguler le débit du Nil. Il s’agit de l’un des plus grands barrages au monde qui impressionnent tant par sa largeur que sa vertigineuse hauteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *