Faire des photos en solo quand on est en voyage

faire-photo-en-solo

Il n’est pas toujours évident de faire des photos lorsqu’on n’a personne qui nous accompagne en voyage. Cependant, ceci ne devrait pas être un obstacle pour mémoriser les instants mémorables de votre séjour. Découvrez à travers cet article quelques astuces et conseils pour faire de belles photos en solo.

Ne pas avoir honte de se prendre en photo seul

ne-aps-avoir-honteSe lever devant un monument et faire une selfie peuvent sembler ridicule pour certains voyageurs. Ne vous mettez pas cette idée en tête. Dites-vous qu’il y a plein de personnes qui voyagent seuls et comme pour tout autre voyageur, il veut capturer les moments marquants de ses vacances.

Demander l’aide d’une autre personne

demander-aidePour avoir de belles photos et pour que votre album ne soit pas uniquement constitué de selfies, vous pouvez demander de temps en temps l’aide d’un passant. Il est rare qu’on vous refuse cette demande. Par chance, il y aura surement un touriste qui pourra vous comprendre. Si le contact passe bien, vous pouvez même lui expliquer le type de photos que vous voulez.

Acheter une perche à selfie Bluetooth

acheter-perchePour varier les photos, vous devez également varier les cadrages. Une perche à selfie vous permettra de faire ceci, mais également de stabiliser vos enregistrements vidéo. Le modèle Bluetooth est recommandé, car il est doté d’un bouton pour zoomer. Vous pouvez même trouver sur le marché des perches à selfies avec plus de fonctionnalités, et ce, pour un petit prix.

Acquérir un trépied pliable et ultra léger

trepiedPour faire de belles photos en solo, ce trépied peut aussi être votre meilleur allié. Doté d’une télécommande, vous pourrez bien vous positionner et faire plus de photos pour n’en garder que la meilleure. L’utilisation du trépied n’est pas très recommandée dans un endroit bondé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *