Pourquoi souscrire une assurance billet d’avion ?

Tout voyageur averti sait pertinemment qu’il faut souscrire à une assurance avant de vadrouiller à l’étranger. Cette disposition englobe essentiellement les frais sanitaires et les bagages. Il est aussi recommandé de prendre une couverture qui prend en compte le billet d’avion. En voici les raisons.

L’assurance billet d’avion couvre les annulations

couvre-annulationL’assurance multirisque de voyage couvre généralement le billet d’avion. Comprenez que l’assureur vous versera un dédommagement dans le cas où votre vol a été annulé. C’est ce qui arrivera si la décision d’annulation émane de la compagnie aérienne ou du voyagiste. Vous pouvez également bénéficier d’un remboursement si vous êtes contraint d’annuler votre voyage face à un cas de force majeure. Les compagnies donnent à l’avance la liste des aléas possibles.

Pour récupérer votre argent en cas d’annulation

recuperer-argentEn souscrivant à une assurance billet d’avion, vous aurez la possibilité de récupérer l’argent versé pour la réservation. Les conditions de remboursement changent d’un assureur à l’autre. Les compagnies dédommagent en fonction des motifs d’annulation. Il sera possible de récupérer la totalité du prix de votre billet. Ce sera le cas si le vol a été annulé par la compagnie aérienne. Puis, vous pouvez annuler votre voyage vous-mêmes, mais justifiez qu’il s’agit effectivement d’une cause indépendante de votre volonté.

Le voyage pourra être annulé pour de nombreuses raisons

pourra-etre-annulerVous pouvez toujours annuler votre voyage, mais le montant du dédommagement dépendra de la raison de l’annulation. En cas d’hospitalisation, décès d’un proche ou d’un licenciement, l’indemnité sera plus conséquente. Vous pourrez être indemnisé si vous avez trouvé un emploi au moment de partir à l’étranger. Cependant, le montant du remboursement de votre billet sera différent. Sachez que le dédommagement couvre le prix de votre place à bord, mais également le préjudice. Les compagnies les plus sérieuses iront jusqu’à vous verser 12 000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *