S’aventurer en mini-croisière de Miami vers Bahamas

Il n’y a que 160 milles marins entre Miami et les Bahamas. Ce trajet d’à peine 297 km à vol d’oiseau prend moins d’une heure si vous prenez l’avion. Cependant, ce sera suffisamment long si vous partez pour une mini-croisière dans les Caraïbes.

Les plaisirs de la mini-croisière commencent à Miami

commence-miamiLe port de Miami est une attraction à lui tout seul. Prenez le temps d’admirer les bateaux de croisière qui mouillent l’ancre dans cette gigantesque infrastructure portuaire. Les navires rivalisent de beauté. Avant d’embarquer à bord, les croisiéristes visitent cette ville floridienne. Des plages de sable fin de Key Biscayne aux maisons typiquement hispaniques de Coral Gables, Miami est une belle ville à découvrir. Juste avant de monter à bord de votre bateau de croisière, visitez le quartier Coconut Grove et vivez à fond l’ambiance de South Beach. Pour reparler de la mini-croisière, le voyage durera 5 jours. C’est la formule Week-end prolongé. Ce sera une alternance de découverte et de détente.

Une belle expérience à vivre dans l’archipel des Bahamas

bahamasL’animation à bord du bateau change d’une compagnie à l’autre. Quoi qu’il en soit, ce sont de véritables navires de croisière conçus pour la haute mer, non des ferries. Le trajet vous emmène à Nassau, la capitale des Bahamas. Cette ville à taille humaine se trouve sur l’île de la Providence. Les croisiéristes seront invités à admirer les beaux quartiers aux maisons coloniales. Vous aurez également le loisir de découvrir davantage sur l’histoire de l’archipel en visitant le Pompey Museum. Les enfants, comme les adultes, apprécieront la visite du Musée des Pirates où d’authentiques objets appartenant à des brigands des mers sont exposés. Pour les amateurs de nature, le luxuriant parc national d’Inagua sera une autre étape à ne pas rater. La mini-croisière Miami-Bahamas continue à Cococay Island. Il s’agit d’une île privée aux mille attraits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *